04.72.57.42.62

Interview d’Adrien Filipiuk


Interview d'Adrien Filipiuk

Adrien, 24 ans, titulaire d’une licence professionnelle chargé de projet en conception mécanique assistée par ordinateur, est actuellement dessinateur projeteur dans une société spécialisée dans l’aéronautique.

Pourrais-tu nous donner selon toi 5 compétences essentielles pour exercer ton métier ?

  • Rigueur
  • Organisation
  • Curiosité
  • Ouverture d’esprit
  • Un bon relationnel

Qu’est-ce qui te motive à travailler dans ce secteur ?

La passion de la mécanique, tout simplement. On apprend beaucoup sur le monde qui nous entoure également, car on est quotidiennement confronté à la technique.

De plus, concevoir un produit, voir sa réalisation et sa mise en œuvre, apporte un sentiment de satisfaction que j’aime particulièrement.

Raconte-nous brièvement une journée type.

Arrivée au bureau entre 7h30 et 8h. Je démarre ma machine et lance le programme de modélisation. En attendant son  lancement, je regarde mes mails. Avant de commencer, je me fixe des objectifs à atteindre dans la journée, je me crée une « to do list » en somme. Durant la journée, j’échange avec l’équipe et je participe aux réunions d’avancement du projet. Le soir avant de partir, je fais le point sur les actions menées dans la journée, ainsi que sur celles qui seront à traiter le lendemain.

Quels avantages vois-tu à travailler dans une société de consulting et plus particulièrement au sein de CADEV ?

Faire partie de Cadev permet d’accéder à une quantité de domaine divers et variés, d’acquérir une expérience très riche, et de se créer un bagage professionnel très intéressant. De plus, cela permet de se créer un réseau de contacts et de s’enrichir au contact des autres.  

En un mot comment définirais-tu CADEV ?

A l’écoute.

 

 

Haut de page